logo

Solstices Project


City Guides - New York

Bizarre

12 Jefferson St, New York, NY 11206 (Bushwick)


À la hauteur de son nom, un des lieux les plus originaux du coin, peut-être même de New York. Tenu par un cinéaste français (mais qu'on ne taxe pas de chauvinisme!), l'endroit est spacieux, avec une belle cour et une belle ambiance. Une fois par mois le bar devient la scène du Circus of Dreams, compagnie d'arts du spectacle menée par l'excellent Matthew Silver. Performances, mimes, chants, expérimentations plus ou moins heureuses, il y a toujours quelque chose à sauver dans ce beau bordel : c'est sans doute une des scènes les plus éclectiques du retour de la performance qu'on note à New York. Pour ce qui est de l'expérience et de l'entertainment, on reviendra sur le sujet dans le n°2 de la revue Solstices...



Heavy Woods

50 Wyckoff Ave, New York, NY 11237 (Bushwick)

http://heavywoodsbar.wordpress.com/


Un des symboles de la gentrification, il est un des premiers à avoir ouvert dans cette partie du quartier, à la frontière entre Bushwick (qui signifie justement Heavy Woods) et le déjà coinvoité Rigdewood.

L'ambiance n'y est pas mauvaise, sans avoir rien d'exceptionnel. On peut trouver quelques papiers extrêmement louangeurs, dans des revues connues, sur une nourriture pourtant normale. Un bon point cependant : la diversité des alcools. Même si le Pastis y est un produit de luxe à près de 10 dollars !



Molasses Books

Molasses Books, Brooklyn, NY. 2373 (Bushwick)

https://www.facebook.com/MolassesBooks


Petite librairie où l'on peut boire une bière, un vin ou un soft en bouquinant Deleuze ou Henry Miller. Un bon rock garage, bien east cost, en musique de fond.

Même si le proprio est un tantinet bourru, Molasses Books est un des rares lieux de New York où il est facile de faire de bonnes rencontres – artistes, écrivains, poètes en tout genre – et de les revoir.

Un rayon en espagnol, dans ce quartier hispanophone, serait de bon goût.



The Narrow Bar

1037 Flushing Ave, Brooklyn, NY (Bushwick)

http://narrowsbar.com/


Sombre, cher, insipide. Pas grand-chose à y faire. Des bars comme ça, il y en a légion à New York, et on le regrette.



Roberta's

261 Moore St, Brooklyn, NY 11206

http://www.robertaspizza.com/


En peu de temps, ce restaurant est devenu un incontournable de Bushwick, de Brooklyn, de New York même ! La gentrification bat son plein : la mode et l'argent. Et quelques bonnes pizzas pour ceux qu pourront mettre le prix.